Successivement, presbytère, école des filles, école enfantine, logement du directeur de l'école et des instituteurs, puis logement locatif et bibliothèque

Selon Célestin Port : "A la suite de la laïcisation de l'école, dirigée par les soeurs de Saint-Charles, intervenue le 1er janv. 1896, la municipalité de Vernoil se rendit acquéreur d'un immeuble proche de l'église pour y installer la nouvelle école des filles. 

Devenue trop étroite, la commune décida de la transférer dans l'ancien presbytère dont les travaux de construction  avaient été adjugés le 12 nov. 1866, d'après les plans de l'architecte Ernest Piette (architecte-voyer à Saumur, à l'origine des plans du chateau Bouvet-Ladubay). Ce bien avait été acquis des époux Mitaux, le 22 juin 1898. 

Dans le jardin, on construisit une classe, actuellement occupée par l'école maternelle, construite par adjudication du 19 juin 1898, architecte Rabineau ; une école enfantine y fut annexée et en 1908 l'école fut agrandie. "

 

Bibliothèque en images

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Lettre d'information numérique

Depuis mai 2021, la lettre d'information numérique de Vernoil est envoyée tous les mois aux abonnés.
Pour recevoir la suivante, inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

 

Pour nous conformer au RGPD, si vous vous voulez recevoir les nouvelles de Vernoil par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Vous trouverez dans le mail de bienvenue, un lien vers le contenu de la dernière lettre

Agenda

20h00 - 22h00
Organisateur : Comité des Fêtes
Salle des fêtes
14h00 - 00h00
Organisateur : ass. La Bonne Humeur
Journée entière
Organisateur : ASRVV Foot

Pratique