Consultation sur le règlement de la publicité intercommunale

Le conseil communautaire de l'agglomération Saumur Val de Loire ouvre une consultation du 14/03/2022 jusqu'à la fin de l'année 2022 en concertation du public sur les règles à appliquer en matière de publicité intercommunale (affichage) pour s'intégrer dans loi ENE (Engagement National pour l'Environnement).

Ce document de réglementation de l’affichage publicitaire à l’échelle de l'agglomération Saumur Val de Loire vise un fonctionnement harmonieux pour préserver la qualité de nos paysages, de nos entrées de villes, tout en favorisant la visibilité des commerces et des acteurs économiques de notre territoire.

Un registre de concertation est à disposition de tous à la mairie pour émettre avis ou recommandations sur le sujet, ce réglement une fois adopté s'appliquera à toutes les communes de l'agglo.

Il est aussi possible d'émettre votre avis en ligne.

En savoir plus : https://www.saumurvaldeloire.fr/infos-demarches/urbanisme/reglement-local-de-publicite-intercommunal

Pour le moment, il n'y avait pas de règlementation sur l'affichage publicitaire, enseignes et pré-enseignes à Vernoil, qui suivait les prescriptions de la loi.

Voir la notice :

Consultation sur le règlement de la publicité intercommunale

Soutenir la restauration des fresques du prieuré avec la Fondation du Patrimoine