
COVID 19 - Informations
Mis à jour le 6 mars 2022
Le port du masque en intérieur n'est plus obligatoire en cas d'obligation du passe vaccinal.
ll reste cependant vivement recommandé dans les situations où la distanciation physique n'est pas possible (files d'attentes, marchés, brocantes, manifestations, abords des établissements scolaires et extra-scolaires, abords des lieux de culte...).
Par ailleurs, le préfet rappelle que le port du masque en intérieur reste strictement obligatoire dans les établissements recevant du public pour les personnes de 11 ans et plus, y compris dans les lieux soumis au passe vaccinal. (salles d’audition, de conférence, de réunions, salles réservées aux associations, salles de projections, de spectacle, salles polyvalentes, etc…).
A partir du 14 mars, l'obligation du passe vaccinal et du masque est suspendue
Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.
Les précisions ont été apportées par le premier ministre : Voir le site du gouvernement.
Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués.
Le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, ou en cas de rassemblements, pour les plus de 11 ans.
Dans la région Pays de la Loire, retrouvez toute l'information récente utile dans le bulletin d'information en ligne sur le site internet https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-0 et sur Twitter @ars_pdl
Pour toute information générale, sur le coronavirus (COVID-19) consultez les sources officielles d'information qui sont réactualisées en temps réel. www.gouvernement.fr/info-coronavirus
|
|