Parcours santé senior

Jeudi 15 octobre 2020, les membres du CCAS retrouvaient ceux du CVS de la Résidence Autonomie « Les Tamaris » de Vernoil-le-Fourrier afin d’inaugurer un nouvel îlot central en cuisine ainsi que le parcours santé seniors, tout ceci dans le respect des règles sanitaires.

Rappelons que les Tamaris ont ouvert en avril 1988. Cet établissement est composé de 40 logements (25 T1bis, 15 T2) dont 24 en pavillons.

"Le gros matériel de cuisine datait de l’ouverture : il avait donc grand besoin d’un rajeunissement. C’est donc chose faite. De nouvelles sauteuse, marmite, friteuses ainsi qu’un bain-marie et 4 feux vifs ont été installés cet été. Un Investissement de 37 226.00€ HT a été consenti par la résidence" a déclaré Bernadette NOURY, directrice de cet établissement.

Il faut savoir que la cuisine des Tamaris assure les repas des résidents, mais également ceux des scolaires ainsi que ceux du portage sur VERNANTES-VERNOIL-COURLEON.

Puis le groupe a poursuivi sa visite en extérieur pour rejoindre le parcours de santé séniors nouvellement installé à l'arrière des pavillons.

Sylvie BEILLARD, maire de la commune a prononcé ces quelques mots "Le conseil municipal élu en 2014 avait décidé de la mise en place d'un parcours santé pour séniors pour accompagner nos aînés au maintien de leur bien-être et instaurer une nouvelle dynamique dans l'établissement.

Je remercie les acteurs qui ont rendu possible ce projet, à savoir le conseil municipal, Madame NOURY, Corinne JOULIN chargée de l'animation au sein de la résidence, Jean-Philippe BELNOU pour le choix de l'implantation et les agents techniques de la commune pour son installation.

Un investissement de 7.836,84 € TTC a été nécessaire. L'équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter un bon usage de ce nouvel outil.".

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Lettre d'information numérique

Depuis mai 2021, la lettre d'information numérique de Vernoil est envoyée tous les mois aux abonnés.
Pour recevoir la suivante, inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

 

Pour nous conformer au RGPD, si vous vous voulez recevoir les nouvelles de Vernoil par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Vous trouverez dans le mail de bienvenue, un lien vers le contenu de la dernière lettre

Soutenir la restauration des fresques du prieuré avec la Fondation du Patrimoine

 

Agenda

Pratique