Personnel temporaire d'encadrement SNU

Le Service National Universel s’adresse à tous les jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaires pour s’investir dans une mission d'intérêt général.

Il comporte un séjour de cohésion qui aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021 (les protocoles sanitaires en vigueur seront ceux appliqués pour les accueils collectifs de mineurs) et une mission d'intérêt général à effectuer dans les mois qui suivront le séjour.

En Maine-et-Loire, le séjour de cohésion rassemblera 200 volontaires répartis sur deux sites à Angers et ses environs.

Le Service National Universel s’active beaucoup actuellement dans le Maine et Loire.

A la fin du mois de juin, un stage de cohésion est prévu pour 200 jeunes qui doivent s’inscrire individuellement sur le site internet du SNU. Ces jeunes sont issus de l’année venant après leur 3ème. Certains enfants de vos communes pourraient donc être intéressés par cette démarche. Après ce camp de cohésion, les volontaires doivent réaliser des Missions d’Intérêt Général dans le domaine de leur choix : culture, patrimoine, développement durable, associations sportives, défense et sécurité…à raison d’un engagement bénévole de 84 heures.

Tout est précisé sur le site internet SNU : https://www.snu.gouv.fr

Le camp de cohésion doit aussi être encadré et pourrait intéresser certains de jeunes majeurs, ou jeunes sans emploi, pour une rémunération intéressante. En effet, nous recrutons différents niveaux d’encadrement, sans diplôme nécessaire mais avec un entretien oral, pour préparer ce camp, puis l’encadrer.
Vous trouverez en pièce jointe un document précisant les jours à consentir suivant le niveau, le salaire de la prestation, les dates du camp et le lien internet pour envoyer sa candidature.

Attention, les délais sont très courts, nous devons clôturer le recrutement pour le 2 avril 2021 !

La promotion 2021 sera la première édition dans le département : Esprit d’équipe, Vivre ensemble, Participation, Engagement seront les mots clés de cette promotion.

La direction du centre sera assurée par deux chefs de centres (un par site). Le taux d’encadrement est d'1 encadrant pour 7 jeunes. Ces encadrants seront issus des corps en uniforme, de l’éducation populaire et de l’éducation nationale notamment.

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports de Maine-et-Loire recrute dès à présent les 35 personnels qui vont composer l'équipe autour des deux chefs de centres.

Les profils recrutés sont les suivants :

- 1 adjoint éducatif
- 2 adjoints d’encadrement
- 1 intendant
- 2 référents sanitaires
- 1 référent sport et cohésion
- 4 cadres de compagnies
- 4 adjoints aux cadres de compagnie
- 20 tuteurs

Lien vers les 8 fiches de postes pour chacun de ces profils avec le nombre de jours (sous réserve de légères modifications) et la rémunération afférente par jour de travail effectif.

Il est obligatoire de participer à des modules de formation qui réuniront les différents cadres de l'équipe afin d'aborder toutes les dimensions du projet éducatif du séjour (les enjeux et les valeurs du SNU et leurs déclinaisons pédagogiques dans la promotion 2021).

Les candidats doivent envoyer leur dossier à SDJES49-snu@ac-nantes.fr pour le 2 avril 2021 dernier délai.

Pour être complet, le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

- une copie de la pièce d’identité recto-verso ;

- une copie du diplôme requis, le cas échéant, conformément à la fiche de poste ;

- une lettre de motivation ;

- un curriculum vitae à jour.

Si la candidature est sélectionnée, le ou la candidat.e sera contacté.e pour participer à un entretien qui se déroulera entre le 6 et le 15 avril 2021.

La clôture définitive du recrutement aura lieu le 16 avril 2021 avec la signature des Contrats d'Engagement Educatif.

Personnel temporaire d'encadrement SNU en video

En avril 2021, le site est complété par une lettre d'information numérique mensuelle qui arrivera dans votre courriel, sur abonnement
Inscrivez votre adresse mail, c'est simple et gratuit !

Si vous vous voulez recevoir les nouvelles par mail, pensez à confirmer votre inscription dans le mail qui vous est adressé juste après votre abonnement

Organisateur : Kyrielle
Arrière des jardins du prieuré
Organisateur : Association Cheveux d'Argent