Premières vaccinations aux Tamaris

Vaccination COVID : Soulagement à la Résidence autonomie des Tamaris

Les 31 résidents volontaires des Tamaris ont été accueillis mercredi 27 janvier à l’EHPAD de Vernantes pour y recevoir leur première injection du vaccin contre la COVID 19.

Ecoutons Sylvie BEILLARD, maire de Vernoil-le-Fourrier : « Il faut savoir que la vaccination en résidence autonomie ne se fait pas sur place contrairement aux EHPAD. C’est toute une logistique à mettre en place, sans parler du transport des résidents parfois en perte d’autonomie.

Le travail sans relâche de Bernadette NOURY la directrice de notre foyer-logement, épaulée par le Docteur Stéphanie GENNETAY de Baugé-en-Anjou, Madame Stéphanie SOURIS, infirmière libérale à la Maison de Santé de Vernoil-le-Fourrier, Madame Magali PECQUEUR, infirmière libérale à Baugé-en-Anjou et Madame LHOMMEDE, infirmière retraitée, fille d’une résidente des Tamaris, nous a permis de voir enfin le bout du tunnel.

Je les remercie très chaleureusement.

Equipe de vaccination pour les résidents des Tamaris

Départ des volontaires vers le lieu de vaccination photo Eric StivalCes dernières semaines ont été un véritable parcours du combattant avec sans cesse des informations et contre-informations, je suis maintenant soulagée."

"Cependant, il reste maintenant le casse-tête pour les habitants de Vernoil de plus de 75 ans qui se heurtent à la saturation des centres de vaccination, voire à la fermeture de leur standard téléphonique tel le centre de vaccination de Baugé ouvert seulement depuis le 20 janvier dernier et déjà en manque de doses.

Je me tourne vers l’agglomération de Saumur pour assurer le transport des plus de 75 ans en perte d’’autonomie, vivant à plus de 20 kilomètres des centres de vaccination les plus proches.
Je sais pouvoir compter sur son président qui pour reprendre ses mots avait déclaré dans sa profession de foi « vous l’avez compris, je souhaite une Communauté d’Agglomération qui, à aucun moment, ne peut s’éloigner de ses territoires et de ses élus ».

Depuis, cette demande de Madame Sylvie Beillard au président de l'agglomération, le transport à la demande PMR s'est ouvert aux personnes de 75 ans et plus pour se rendre au centre de vaccination de Saumur.

La seconde injection est prévue la semaine du 20 février

Accès rapide

  • En cas d'urgence En cas d'urgence
  • Service public Service public
  • L'agenda L'agenda
  • C.R. de conseil C.R. de conseil
  • Menu Cantine Menu Cantine

Dernières nouvelles

Agenda

09h00 - 16h00
Organisateur : haras de la Mouline
14h00 - 00h00
Organisateur : Haras de la Mouline

Pratique